lundi 22 août 2011

1 an déjà.......

1 an déjà....

Et oui, cela fait un an que cette aventure d'auto-entrepreneur a commencé....

Ce statut me permettait l'année dernière de tenter l'aventure d'une activité secondaire le week-end tout en ayant une activité salariée déjà bien prenante durant les cinq jours de la semaine.
Après 12 mois d'activité, l'heure de faire un bilan....

Il est très positif, le plus important étant la formidable aventure humaine, et la relation avec tous mes clients qui sont aussi mes modèles.
Toutes les séances photo m'auront apporté beaucoup d'émotions. Ces émotions diffèrent entre un mariage et une séance photos de grossesse à domicile, mais à chaque fois, c’est intense.
Parce que derrière chaque maman, chaque enfant, chaque couple, il y a des être humains avec leur personnalité, leurs richesses.
Toutes ses émotions sont présentes dans vos images, car derrière l'œil qui capte l'image d'un point de vue technique, il y aussi un être qui partage vos éclats de rire, vos larmes d'émotion et cela influe sur ma perception de l'instant dans le but de vous offrir les plus beaux souvenirs possibles.

Une aventure photographique, artistique et technique passionnante. Parti en Aout 2008 avec simplement un Canon 50 D et un zoom Canon EF 28-70mm  f 2,8 L USM, j'ai investi quelque milliers d'€uros dans le matériel ci-dessous :
  • 1 PC portable avec une licence Photoshop CS5
  • 1 zoom Canon EF 16-35mm f2,8 L USM
  • 1 objectif Canon 50mm f1,4
  • 1 sac à dos Vanguard Uprise 48
  • 1 tablette graphique
  • 1 écran 22 pouces
  • 1 fond studio noir et un blanc
  • Des parapluies avec trépieds
  • Un système de déclenchement à distance pour les flashs
  • 3 soft box 60x60 en lumière continue pour le studio
  • et dernièrement enfin, un nouveau boitier dans la gamme pro le Canon 5 D mark 2.
Des centaines d'heures à regarder sur internet ce que font les meilleurs photographes dans le monde, à regarder des vidéos, lire des livres sur la photo, sur l'utilisation de Photoshop, à m'interroger les techniques employées par les meilleurs, à deviner vos attentes.

En terme de prestation :
  • 20 mariages
  • 3 séances de photos d’engagement
  • 3 séances de photos de grossesse
  • 4 séances de photos de naissance
Personnellement enfin, un incident de parcours dans ma vie professionnelle puisque je suis au chômage depuis le 28 Juin 2011.
Mais cet incident est peut être un bien, car j'ai terriblement envie que cette aventure continue et prenne de l'ampleur.
Et elle continue, car mon planning 2012 est déjà réservé pour 9 dates de mariage à ce jour.

Qui aura t'il de nouveau dans l'avenir ? Sûrement des prestations supplémentaires :
  •     La possibilité d'accéder sur internet à des galeries photos privées pour vous et vos proches.
  •     La possibilité de commander des tirages.
  •     La possibilité de faire réaliser des livres photos avec vos images.
Tout cela est à l'étude, mais demande de trouver les bons produits, la bonne qualité, le bon service et le bon tarif pour que vous soyez satisfait.

Aujourd'hui, mon souhait est de pouvoir réaliser plus de prestations en semaine, notamment dans le domaine de la photo de grossesse, de naissance et des portraits et cela à domicile en ayant toujours les photos sur CD ou DVD avec la cession des droits de reproduction.

Pour finir ce bilan, un grand merci à tous les clients et modèles qui m'ont fait confiance cette année et m'ont permis de vivre toutes ses émotions et de démarrer dans ce formidable métier de photographe. Merci à mon épouse et mes filles qui supportent mes absences les week-end, mes retours à la maison en pleine nuit, leurs idées, et leur soutien moral dans les périodes de doute.

Rendez-vous tout au long des mois à venir pour visualiser sur le site de nouvelles images et en Août 2012 pour un nouveau bilan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour

Merci pour votre commentaire. Celui-ci sera validé avant publication sur le site.