samedi 9 juin 2012

Message personnel .....et sans photo.....

Bonjour

Afin d'être en harmonie avec mes flyers sur papier que vous trouverez peut être dans vos commerces de proximité la mise à jour de l’entête de ma page facebook vient d'être effectuée. Il en est de même pour le site internet.
En 2010 lorsque j'ai commencé par la photo de mariage, les mains d'Hélène et d'Hugues étaient le symbole de l'union.
Hélène et Hugues ont été mes premiers clients et leurs mains l'une dans l'autre était pour moi le symbole de la confiance. La confiance donné à un être avec qui vous allez partager la vie....la confiance à un photographe qui va créer les images du plus beau jour de votre vie.
Hélène et Hugues ont été les premiers à m'accorder leur confiance, alors que je n'avais même pas une image à leur faire voir, ils m'ont confié en Aout 2010 le photo-reportage de leur mariage.
Je leur suis encore aujourd'hui reconnaissant de m'avoir accordé cette confiance.
Cette confiance fut la naissance d'une formidable aventure photographique.
Je ne savais pas à l'époque, que je subirai en juin 2011 un licenciement économique. Qu'à l'age de 45 ans j'aurai toutes les peines du monde à retrouver un travail en accord avec mon expérience d'ingénieur commercial et 20 années d'expérience professionnelle.
Trop vieux, trop compétent, trop cher.....presque 300 candidatures et 6 entretiens qui n'ont débouché sur rien.
Ayant des responsabilités familiale j'ai décidé en début 2012 de me battre et de créer mon propre emploi dans la photographie.

Challenge exaltant de créer dans une période de crise......mais aussi la crainte permanente d'entrainer ses proches dans une galère sans nom et de peut être tout perdre.

L'aventure prend forme et il était temps de communiquer autrement, avec d'autres images....

C'est fait aujourd'hui.

Je vais profiter de cette publication qui devient très personnelle pour remercier quelques personnes (en j'en oublierai surement) qui ont eu une importance dans la naissance de cette aventure :
Celine Brault Davoust qui m'a confié en janvier 2011 les premiers portraits de ses enfants.
Anita Noces Creatives qui m'a accordé sa confiance dés mai 2011 et m'a recommandé auprès de ses clients
San' Dra pour sa confiance pour des portraits tournés mode....
Jennifer Tricot qui fut la première maman à me confier des photos de grossesse, puis de naissance, puis les 1ans de Mathéo et la semaine dernière son mariage avec Thierry. Merci à eux deux pour cette confiance accordée dans le temps.

Merci à mon épouse et mes filles qui partagent mes doutes, mes craintes, mon temps passé sur le PC pour retoucher toutes les photos, me former sur des conférences en direct des USA en pleine nuit, mes absences lors des mariages et j'en passe....

Enfin merci à toutes les personnes qui m'ont accordés leurs confiance ces 4 derniers mois au travers de séances de portrait et qui les publient sur leur page facebook.....parmi elles, Eva Théard, Si Lu, Julie Snoeck, Annabelle Fontaine....elles sont plus de 80 je ne pourrai pas les citer toutes ici....

J'ai déjà fait long....trop long....merci à tous .....sans vous tous cette aventure n'aurait pas pu prendre forme.....
Merci pour votre soutien....surtout continuez....les 12 prochains mois vont être cruciaux pour je que puisse vivre de cette activité.

Bon weekend à tous - Très cordialement - Laurent Christophe
· ·

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour

Merci pour votre commentaire. Celui-ci sera validé avant publication sur le site.